Mom To Be

MOM TO BE #31 Anaïs Da Silva, influenceuse

La pétillante Anaïs Da Silva est plus connue sous le nom de Anadasilv.  Parisienne vegan de 30 ans mi-femme, mi-enfant, Anaïs a eu le courage d’évoquer son combat contre l’anorexie dans le but d’aider celles touchées par ce sujet sensible (elle a écrit un E-book sur le sujet). Sur Instagram, Anaïs partage son mode de vie rythmé par le sport, la positivité, et dévoile également ses recettes vegan. Avec la spontanéité qui la caractérise, celle qui pense que le rose est la plus belle couleur nous livre ses petits secrets sur sa grossesse. Nous sommes très fières d’accueillir Anaïs dans notre rubrique « MOM TO BE ». Parce que « partager est la plus belle façon de vivre ». Parole d’influenceuse !

Quel mois ton bébé arrive-t-il ?

Bébé est prévu pour Octobre 2021

Quel est ton état d’esprit en ce moment ? 

J’ai relativement peur. Peur qu’il se passe quelque chose pendant ma grossesse, peur de pas être à la hauteur. Et en même temps détendue et sur un nuage. Je suis très fatiguée avec de grosses douleurs aux ligaments mais pourtant j’adore porter la vie. 

Tes envies, tes obsessions du moment ?

Je suis obsédée par le yaourt végétal avec des fraises! Et par le jus d’orange! Mes 2 obsessions de grossesse…alors que je déteste le jus de fruit même quand on me le presse avec amour, je le déteste. A contrario moi qui adooore le café, même l’odeur me dégoûte! Et j’ai envie de citron citronnade! 

En fait en écrivant j’ai envie d’acidité ???‍♀️

Ton rituel beauté depuis que tu es enceinte ?

J’ai peu changé mes habitudes j’ai toujours utilisé des produits qui sont clean et sans additif! J’ai du changer mon shampoing mon cuir chevelu est super sec et me démange alors j’utilise Klorane la gamme pivoine. Aussi je me masse 3 fois par jour avec l’huile vergeture Pranarom.

Ta tenue favorite de femme enceinte ? As-tu détourné ta penderie ? Piqué les fringues de ton amoureux ? Jeté ton dévolu sur une marque spéciale femmes enceintes ?

Je pourrais en ce moment vivre en legging de grossesse et mes slippers Balzac en cuir vegan ! Mais j’ai envie de continuer à prendre soin de moi et à m’habiller! 

Alors juste mes robes qui sont amples et pas près du corps et mes salopettes. Pour l’instant en tout cas ça fait clairement l’affaire ! 

Ton dernier achat pour toi ? Pour le bébé ?

Pour moi du magnésium pour m’aider avec mes douleurs ligamentaires. J’ai de l’endométriose et certains résidus autour de l’utérus. Avec la grossesse ça tire sur mon endométriose encore plus et c’est extrêmement douloureux. Donc du magnésium et une nouvelle brassière parce que j’ai pris beaucoup trop de taille de soutien gorge ?

Pour bébé une gigoteuse spéciale poussette Moncler de seconde main sur Vinted comme c’est un bébé d’hiver.

Fille ou garçon ? Secret ou révélation ?

Je l’ai appris il y a deux jours mais mon amoureux ne le sait pas il est sorti de la pièce ! On va organiser une « gender reveal » party donc il a envie de le découvrir avec nos amis ! Je le dirai sur mes réseaux quand il le saura.

As-tu choisi le prénom ? Secret ou révélation ?

Ouiiii on a un parcours de stimulation piqûre / opération. Et c’était un peu la discussion qui me donnait le courage d’avancer. Alors mon amoureux m’a toujours motivé à en parler pour me rappeler que ça valait le coup.

Ça pour le coup personne ni même nos parents ne le sauront avant la naissance !

As-tu déjà des idées pour la déco de la chambre de ton bébé ? Ton compagnon a-t-il son mot à dire ?

Pas encore d’idée, mais non il ne s’en occupera pas !

A quoi ressemblait ton doudou ? L’as-tu toujours aujourd’hui ? As-tu déjà choisi celui de ton bébé ?

C’était une petite souris avec une queue qui s’entortillait autour de mon doigt. Un smouschies. Je l’ai encore je l’ai même mis dans la boîte à souvenirs de mon bébé (on lui fabrique une petite valise de souvenirs). 

Pour bébé c’est la filleule de ma maman, avec qui j’ai grandi, qui a fabriqué de ses mains avec sa machine à coudre le doudou ! Elle y a mis goût et amour.

Ta grossesse est-elle une nouvelle source d’inspiration dans ton activité professionnelle ?

Non. J’en parle parce que c’est aussi mon nouveau quotidien et puis ça permet d’échanger avec des futures mamans, de partager mes tips et recevoir ceux des autres !

Mais je n’ai pas envie de faire de mon bébé un marché. Je sais bien que les insta bébé et grossesses fonctionnent. Mais j’ai ma ligne édito et mon coeur de cible. Mon bébé en fera partie comme on voit ma petite chienne et mon amoureux de temps en temps parce que c’est mon quotidien. Mais ça ne sera pas la clé ! 

Même si j’ai envie de parler de l’infertilité, partager mon expérience et donner la parole aux femmes afin de montrer qu’il ne faut pas baisser les bras ! 

Quels sont tes sites ou applis bons plans de future maman ?

J’en cherche pas mal ! J’adore emoi emoi, Séraphine, Camif, Tartine et Chocolat ! Enfin je cherche! 

Anaïs Da Silva, influenceuse @anadasilv__

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaire

    Commenter