Motherhood

Help ! Comment retrouver une chevelure de rêve après mon accouchement ?

Mom Mag : lutter contre la perte de cheveux après accouchement !

Vous venez d’accoucher et vous perdez vos cheveux ? Cela vous fait peur ? Ou bien vous êtes enceinte et vous vous renseignez sur cette fameuse perte de cheveux post accouchement dont toutes vos copines vous ont parlé ? Aujourd’hui le Mom Mag vous explique les raisons de cette perte de cheveux et vous donne quelques conseils afin de lutter contre !

♥ Les causes ♥

Tout d’abord, ne vous inquiétez surtout pas ! Cela est très fréquent de perdre ses cheveux après avoir accouché ! Vous aviez une chevelure magnifique pleine de vitalité et de brillance pendant votre grossesse ? Vous vous demandez pourquoi cela n’est plus le cas ? Nous allons vous expliquer simplement les différentes causes !

Les raisons de la perte des cheveux après accouchement

Raison n°1

La première raison (et la plus courante) est que vous avez subi un bouleversement hormonal important. En étant enceinte, vous avez eu une hausse importante d’oestrogènes ce qui a rendu vos cheveux magnifiques et les a fait pousser tel une sirène ! Cependant, une fois l’accouchement passé, il y a une chute violente de votre taux d’oestrogène, ce qui entraîne donc la chute de vos cheveux ainsi que la perte de leur éclat et de leur force ! Ce qui peut être impressionnant ! Les médecins vous diront que vous avez une alopécie post-partum ou bien un effluvium télogène aigu, mais pour faire simple, il s’agit d’une chute de cheveux réactionnelle !

Raison n°2 

La seconde raison de votre perte de cheveux peut être le stress ! Et oui le stress est un facteur important qui peut vous faire perdre vos cheveux massivement ! Avec l’arrivée de bébé et des nouvelles responsabilitées qui vont avec, cela est tout à fait normal d’être très stressée !

Raison n°3

Une autre raison courante est la fatigue ! Une fois bébé arrivé à la maison, les nuits se raccourcissent ! Ce qui est difficile pour votre corps qui a besoin de s’adapter à ce nouveau rythme. Le manque de sommeil est un facteur important de la chute des cheveux.

Raison n°4

La cause qui est également très courante est que vous avez probablement des carences ! Après un accouchement il n’est pas rare d’avoir des carences en fer, en magnésium, en zinc ou bien en vitamines ! Il est donc important de se rendre chez son médecin afin de passer une prise de sang pour déterminer ce qu’il peut vous manquer.

Raison n°5 

Si vous accouchez en automne ou bien au début du printemps, cela est d’autant plus normal que vous perdiez vos cheveux ! Vous perdrez vos cheveux encore plus que si vous aviez accouché en hiver ! Cela est du à votre horloge physiologique et vous ne pourrez pas lutter contre ! Il faudra simplement s’armer de patience !

♥ Les solutions ♥

Passons maintenant à la partie qui vous intéresse le plus ! Comment lutter contre cette perte de cheveux pour retrouver sa belle chevelure pleine de volume ?

N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de faire quoi que ce soit !

Comment lutter contre la perte de cheveux ? Les solutions !

Conseil 1

Tout d’abord le premier conseil que je peux vous donner est : allez chez le médecin pour passer une prise de sang ! Vous pourrez ainsi savoir si vous avez des carences ! Il vous prescrira une cure adaptée si vous avez besoin de fer, de magnésium ou bien de vitamines ! Surtout si vous allaitez votre enfant, il est important de consulter avant de prendre n’importe quel traitement. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez le dermatologue, il saura vous aider à trouver une solution à la perte de vos cheveux.

Conseil 2 

Ensuite, il est important de manger des aliments riches en fer comme des lentilles, des céréales non raffinées, du saumon ou bien du chocolat noir pour les plus gourmandes ! Cela aidera vos cheveux à pousser plus rapidement et à être plus solides.

Conseil 3 

Afin de stimuler la repousse de vos cheveux, vous pouvez également vous masser le cuir chevelu doucement  ! Les massages du cuir chevelu activent la repousse du cheveu. Vous pouvez le réaliser lors de votre shampoing par exemple !

Conseil 4

Afin de retrouver une chevelure de princesse, utiliser des shampoings spécifiques ! Il faut tout d’abord ne pas utiliser un shampoing trop hydratant si vous n’avez pas les cheveux secs ! Cela va simplement alourdir votre cheveu, vous pouvez aller chez le coiffeur pour lui demander si vos cheveux ont besoin d’hydratation ! Il est aussi important d’espacer un maximum ses shampoings afin de ne pas les fragiliser et de ne pas les agresser.
Vous pouvez utiliser un shampoing contenant de la vitamine B, ou bien de la kératine ! Ces shampoings aideront vos cheveux à retrouver leur beauté.

Conseil 5 

Il y a également des traitements locaux qui existent afin de lutter contre la perte de vos cheveux ! Il suffit de l’appliquer directement sur la racine, raie par raie puis de masser ! Cela va permettre à vos cheveux de repousser plus beaux et plus forts !

Conseil 6

Enfin, le dernier conseil est de prendre une cure contre la chute de cheveux. De nombreuses marques proposent des cures avec des gélules à prendre sur plusieurs mois afin de faire repousser vos cheveux ! Vous pouvez également réaliser ces cures en prévention ! Ces compléments alimentaires vous aideront à avoir des cheveux en parfaite santé ! Afin de choisir la cure qui vous correspond le mieux, demandez à votre médecin !

 Mom Mag : lutter contre perte des cheveux après accouchement !

 

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaire

    Commenter